Adhésion à l’AMAP

Une AMAP est une Association à but non lucratif mettant en relation des consommateurs et des producteurs engagés dans le Maintien d’une Agriculture Paysanne.

Résultat de recherche d'images pour "AMAP"

Les AMAP s’organisent en réseaux locaux ou régionaux afin de mieux répondre aux attentes des adhérents au plus proche des territoires! En Auvergne Rhône Alpes, c’est le réseau AURA qui rempli cette fonction de centralisation entre les différentes AMAP de la région et qui propose l’ensemble des assurances nécessaires à leur activité de distribution.

L’AMAP Label et la Blette met en relation des producteurs de produits frais et de saison et les habitants des 1er et 4ème arrondissement de Lyon.Pour bénéficier d’un contrat avec un producteur, il est nécessaire d’adhérer à l’association et d’en accepter la charte de bonne conduite.

Pour garantir les frais de son fonctionnement et l’adhésion au réseau AURA, une participation annuelle de 20€ est donc demandée à chaque adhérent voulant intégrer l’AMAP. Cette adhésion fonctionne par année civile et permet également d’échanger l’ensemble des informations de contact utiles entre l’association et l’adhérent!

Pour adhérer, remplir et signer le document d’adhésion de ce lien : Bulletin d’adhésion 2020.

Le bulletin d’adhésion récapitule les éléments importants que l’adhérent s’engage à respecter et qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l’association. A chaque renouvellement d’une nouvelle année civile ou si l’adhérent intègre l’AMAP en cours d’année, remplir, signer et retourner le bulletin d’adhésion lors d’une permanence de renouvellement.

Le règlement s’effectue par chèque à l’ordre AMAP Label et la Blette.